Les fausses idées reçues sur l’énergie solaire

L’énergie solaire transcende rapidement le marché de l’énergie d’aujourd’hui, mais il y a quelques idées fausses courantes sur la même chose. Voici un tour d’horizon des choses que les gens se trompent à ce sujet.

Qualité des produits solaires

Les produits solaires dans les marchés émergents ont trouvé une entrée de produits bon marché et de mauvaise qualité. De plus, les familles hors réseau qui ont investi dans des produits solaires de faible qualité constatent que les produits se décomposent rapidement, le plus souvent après seulement quelques mois d’utilisation, ce qui entraîne une perte de confiance. Heureusement, l’industrie de l’accès à l’énergie a mûri et l’importation d’un grand nombre de produits solaires de haute qualité sur les marchés émergents a contribué à modifier la perception des consommateurs à l’égard des produits solaires.

Les systèmes photovoltaïques solaires sont incohérents pour réduire les coûts d’énergie

Les systèmes solaires, lorsqu’ils sont correctement installés, peuvent être plus fiables que les entreprises de services publics. Les systèmes hors réseau sont immunisés contre les pannes de courant et, comme il n’y a pas de pièces mobiles sur les systèmes solaires, ils ont tendance à être plus fiables. En fait, les technologies solaires peuvent alimenter de nombreux systèmes essentiels, y compris les signaux de passage à niveau, les feux de détresse des avions et les bouées de navigation. L’efficacité peut être affectée par la poussière et les débris, ce qui nécessite un entretien régulier. De plus, les panneaux solaires peuvent être excessivement endommagés par la neige, la grêle et les vents violents.

Entretien des produits solaires

Les panneaux solaires doivent être entretenus même s’ils sont stationnaires. Un nettoyage fréquent des panneaux pour enlever la saleté de la surface afin d’empêcher le blocage des rayons du soleil aiderait. De plus, les propriétaires de panneaux solaires peuvent s’assurer que les panneaux ne sont pas partiellement ou totalement ombragés à différents moments de la journée.

Les pannes de batterie peuvent être à l’origine de défaillances de produits solaires.

Dans le cas où un produit solaire ne fonctionne pas, cela peut être dû à la batterie. La durée de vie habituelle des panneaux solaires dans les produits d’éclairage hors réseau est généralement d’environ 20+ ans, et les batteries ont tendance à avoir une durée de vie d’environ 2-5 ans. Il serait donc très utile d’éduquer le consommateur et le distributeur au sujet de l’entretien de la batterie et des panneaux solaires, qui pourraient être la source la plus courante de défaillance du produit.

Il est nécessaire de briser les mythes associés à l’énergie solaire, ce qui créerait un changement de perspectives et aiderait également à maintenir la confiance dans l’énergie solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *